ORDON

ORDON est un taureau qui avait attiré notre attention dès son plus jeune âge. Ce jeune reproducteur avait en effet été acheté par nos soins à la station d’évolution de Créancey, alors mandaté par la GAEC DES GAGETS (Mrs Herbemont) dans la Nièvre. Il présentait de la race, une jolie morphologie très régulière et des origines pleines de lait qui faisaient leurs preuves chez leurs co-propriétaires, à savoir la GAEC DE LA FONTAINE (naisseur d’ORDON) et la SCEA LUCOTTE Jean-Marc (21). C’est donc dans les terres nivernaises qu’ORDON a pu faire la majorité de son évolution morphologique et a pu être très largement utilisé dans l’excellente vacherie du GAEC DES GAGETS. Sur ses trois premières années il a ainsi pu faire entre 35 et 50 veaux par campagne. Il affiche ainsi aujourd’hui plus de 150 veaux à son actif (qualifié RVS)!

ORDON en plein travail

Un taureau qui a pour gros avantage d’être très régulier dans sa descendance quelque soit le croisement, un atout majeur sur un troupeau conséquent. Cela lui a tout de suite conféré des facilités de naissance positives sur vaches (IFNAIS 102). Ce ne sont pas moins de deux fils qui ont déjà été vendus aux enchères à Cercy-La-Tour. Une production très équilibrée et toujours fine qui n’est pas passé à côté des yeux de la famille BRUNEL en Saône-et-Loire qui en ont fait l’acquisition suite à une utilisation massive et une conservation de semences conséquente par son premier propriétaire. Ce n’est donc pas moins de travail qui l’attend en terres issyquoises.

ORDON

Malgré un travail conséquent et des années arides qui se succèdent, ses pointages adultes lui confères des + sur tous les postes morphologiques avec en particulier +++ en développement, tête, aplombs avants, aplombs arrières et longueur de culotte.

Nous vous laisserons découvrir sa belle évaluation génomique ainsi que la régularité de ses index avec un boom en particulier dans les aptitudes laitières à 119 (ALait). Ce n’est pas le fruit du hasard puisque ses soeurs par le père en sont remplies et son naisseur, Jean-Pierre GODOT, insiste sur sa lignée maternelle « Les filles de HERITIER sont des vaches toujours fines et pleines de lait dont de nombreuses nous ressortent les veaux de vente tous les ans. » En attendant voici quelques produits de lui pris en photos en conditions difficiles.

Production d’ORDON dans l’élevage Brunel (71)
RANGER, fils d’ORDON, vendu à GANADERÍA EMILIO ORTEGA HOLGADO (Espagne) à la vente de Cercy-La-Tour en 2021
RANGER, fils d’ORDON, vendu à la vente de Cercy-La-Tour en 2020
Produit de ORDON en pleine sécheresse
Produit de ORDON en pleine sécheresse
Non Porteur Mh
Ataxie = non porteur G/G

Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour