ORATEUR

Un des premiers fils d’ORATEUR sur CHIC : bravo à Gauthier FREVILLE en Seine-Maritime pour ce bel achat !

IMGP3538

ORATEUR à 30 mois !

IMGP3538

ORATEUR dans son élément naturel : seulement deux ans et plein de qualités !

IMGP6364-001_logo

Des nouvelles de ORATEUR à sa sortie du centre d’insémination. Acheté à la vente Simon Genetic de Cercy-La-Tour en 2018, il a rejoint à présent les terres aveyronnaises chez ses propriétaires, le GIE Charolais Occitanie.

Sélectionné alors qu’il n’avait que 5 mois pour la vente aux enchères de Cercy-la-Tour, ORATEUR présentait déjà beaucoup d’allure, une morphologie très fine mais bien structurée pour autant, de belles qualités de race et des points de développement musculaire marqués. Très belle surprise lors de ma deuxième visite chez son naisseur Stéphane Berger dans la Nièvre, ORATEUR n’a alors que 8 mois et on lui tire déjà un portrait magnifique !

orateurjeune

Cette petite vidéo vous permettra de vous rendre compte de tout ce qu’il dégage mais aussi de découvrir cette toute nouvelle famille très intéressante…

Il clôtura la vente de Cercy-La-Tour avec brio le mois suivant où il fut adjugé 8100 euros pour le GIE Charolais Occitanie, un groupe d’éleveurs dynamiques du Sud Ouest de la France. Et se fût le grand chelem la semaine d’après à Luzy où il a décroché le sacré 1er Prix d’Honneur de ce concours très relevé.
ortrluzy

Un dernier petit cliché de 2018 lors de sa rentrée au centre d’insémination à Elva Novia à Fontaines (71).
ortrftne

Outre cette morphologie très bien établie, vous pourrez cliquer dans le lien ci-dessous pour découvrir ce pédigree vraiment tout neuf, voilà qui fait grand bien à notre belle race charolaise. De très belles lignées à détailler ici, vous pouvez noter notamment UNIE une vache qui fixe ici d’excellentes facilités de naissance puisque son fils GADGET laisse entière satisfaction sur les génisses de l’élevage Berger et est qualifié RVS. A cela elle ingurgite ici une bonne dose de lait et, croisée avec ARISTOTE qui a produit des vaches de très haute voltige dans l’élevage Musset, le croisement semble parfait. Du côté de la mère de ORATEUR vous pouvez voir ici une vache fine et maternelle distinguée d’ailleurs par la plus haute qualification de la race puisqu’elle est RR4S avec en plus un index musculaire très positif. Que ce soit son grand-père TWIST ou encore EXCELLENT, les amateurs de viande se rappelleront largement de leur production, notamment de ce dernier qui a fait faire plus d’une plaque de prix d’honneur au Festival du Boeuf à Charolles.

Palmarès :
1er Prix d’Honneur à Luzy 2018

Pédigré complet ici
Logo HBC 2009(source : Herd Book Charolais – Charolais France)logo_charolais-france_CMJN

IBOVAL
Réf : Février 2019
IFNAISEn Cours
CR au sevrageEn Cours
DM au sevrageEn Cours
DS au sevrageEn Cours
ISEVREn Cours
AVELEn Cours
ALAITEn Cours
IVMATEn Cours
Qualification

RJC

Gène MH : Porteur hétérozygote Q204X (Plus d’infos ici)

Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour