NEVERS en préparation pour Paris
NEVERS du haut de ses 3 ans !
Fille de NEVERS au GAEC MICAUD (03) qui obtient le Super Prix d’Honneur Moulins 2019.
NEVERS, à 3 ans et quelques mois, porteur F94L et Q204X (plus d’infos dans le lexique en bas de page).
PLUS FORT (photo : Alexandre Ribault) : Fils de NEVERS au GAEC MICAUD (03) obtient le 3e Prix d’Honneur Veaux Mâles Montluçon 2019.
Fille de NEVERS au GAEC MICAUD (03) obtient le 1er Prix d’Honneur Veaux Femelles d’Automne Concours National 2019.
NEVERS : 1er Prix à Paris en 2019 (photo : GAEC Micaud).
Petite historique de NEVERS …
Ce petit prodige faisait déjà bien des envieux dès ses premiers mois, voyez le par vous-même auprès de sa très belle mère IAMINE…
Cette vache magnifique a même décroché un 1er prix au salon de l’agriculture à Paris grâce à des valeurs qui ont permis à la famille Deboux de représenter dignement leur élevage à la capitale : de la taille, de la viande, un gros bassin, une mamelle d’exception, beaucoup de race et plein de classe ! La voici ci-dessous en état de repos cet automne 2018.
NEVERS a passé un très bel premier été où il a su continuer de grandir sans pour autant se charger dans son ossature, s’épaissir dans le dessus, s’éclater dans son quartier arrière et son dessus mais aussi garder de belles qualités de race dans la tête !
Après IAMINE c’est au tour de son fils NEVERS d’obtenir une haute distinction, il décrocha dès un 2e Prix d’Honneur au concours de Nevers, de quoi ravir les membres du GAEC Deboux qui rapporteront bon nombre de grands prix ce jours là avec des frères et soeurs de NEVERS.
Ce n’est qu’en fin d’année que NEVERS a pu rejoindre le GAEC Micaud dans l’Allier, ses nouveaux propriétaires avant d’aller faire un séjour au centre d’insémination d’Elva Novia en Saône-et-Loire. Merci à Madame Deboux pour cette très belle prise de vue avant la livraison.
Des airs de son père HATENON, non ? Plus à présenté, ce champion de Paris laisse une production extraordinaire !
Retour sur les rings dès l’automne suivant pour NEVERS, avec un sans faute au Sommet de l’Elevage à Cournon mais aussi à Montluçon : 1er prix ! A ce jour il se prépare pour le salon de l’agriculture où il a été sélectionné, il a donc un peu plus de deux ans.
Palmarès :
1er Prix Nevers 2017
2e Prix d’Honneur Nevers 2017
1er Prix à Cournon d’Auvergne 2018
1er Prix à Montluçon 2018
1er Prix à Paris 2019
Gène MH : Porteur hétérozygote F94L / Q204X (Plus d’infos ici)
Ataxie = non porteur G/G
Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
Retour