JINGLE (réservé Export)

20190906_201705
Petit clin-d’oeil à la très chaleureuse famille Chapinal qui décroche un 1er prix de section au concours national en Espagne à Salamanque chez les jeunes femelles avec une fille de JINGLE !

Retrouvez JINGLE au Salon International de l’Agriculture à Paris en 2018 dans la vidéo ci-dessous : 1er Prix !

JINGGLEeeee

Qui de la planète Charolaise ne connait pas JINGLE ? Cette nouvelle star de la race est né en 2014 au sein du très réputé élevage GAEC Merlet Marie-Pierre & Fabien & Louis-Marie en Vendée. Ce n’est qu’en fin d’année qu’il intégrera la SCEA Raymond Jean-Christian dans la Nièvre, son nouveau propriétaire.

Voyons un peu ce qui se cache derrière lui…

Son père : FORBAN, dernier raceur incontesté du GAEC Merlet Marie-Pierre & Fabien & Louis-Marie en Vendée. Il a décroché de nombreuses récompenses avec entre autre un Prix de Famille par le père à La Roche-sur-Yon, un Prix de la Fédération à Moulins ou encore un Prix de Championnat Réserve au Concours National du Mans !

forbant
(source photo : GAEC Merlet)

On retrouve derrière FORBAN le très réputé RELIEF en service dans l’élevage Jubert dans le Cher. Taureau exceptionnel, tant par sa morphologie qui lui a valu un Prix de Championnat à Paris, que par sa production !
relief
(source photo : SCEA Jubert)

RELIEF était quant à lui un fils du célèbre MAJOR (Champion et Rappel de Championnat à Paris)
major
(source photo : SCEA Raymond JC)

Quant à MAJOR il descendait directement de BERLIOZ (Super Prix d’Honneur à Moulins) qui a oeuvré dans l’élevage Cadoux dans l’Yonne.
berlioz
(source photo : GAEC Cadoux)

Une lignée hors du commun qu’on pourrait compléter avec SAINT ARE, FLAMBEAU

Du côté de la mère de JINGLE c’est le non moins reconnu CRISTAL DK qui figure ici, lui-même issu du croisement ROMEO (Trophée des Champions à Paris) sur la superbe génitrice TULIPE de l’élevage Birot Alain dans les Deux-Sèvres.

Revenons sur le palmarès de JINGLE…

Ce jeune prodige de la race multiplie les plus grands podiums avec notamment un Prix de Championnat Junior à Cournon lors du National Charolais au Sommet de l’élevage en 2016 du haut de ses 30 mois (cliché ci-dessous avec son naisseur : Fabien Merlet)

jinglecournon
(source photo : GAEC Merlet)

Une année 2016 qui se terminera en beauté avec un Super Prix d’Honneur à la Finale de Moulins du haut de ses 32 mois !
jingle
(source photo : SCEA Raymond JC)

Après un petit voyage au centre d’insémination il reviendra en grande forme sur les terres de Villecourt. Cela ne l’empêchera pas de briller à nouveau au Concours National à Magny-Cours en s’affirmant Champion Sénior Réserve à seulement 3 ans et demi !
JINGLE (1)

Et côté production alors ?

MYDREAM, fils de JINGLE (semence disponible à l’export) né à la SCEA Raymond Jean-Christian (58). Ici à tout juste deux ans dans l’élevage Gagnepain Champenois (71).
MYDREAM, son of JINGLE (semen available for export), born in SCEA Raymond Jean-Christian (58). Just 2 years old on the picture, working in Gagnepain Champenois Herd (71).
MYDREAM, hijo de JINGLE (semen disponible para la exportación) nació en la ganadería SCEA Raymond Jean-Christian (58). A sólo 2 años aquí en la ganadería Gagnepain Champenois (71).
IMGP6219


Sa descendance fut très prisée cette année à Villecourt avec, en tête, NICE DREAM vendu à l’AJEC Nationale

nice-dream-mere-08-07

(source photo : AJEC Nationale)

Logo HBC 2009(source : Herd Book Charolais – Charolais France)logo_charolais-france_CMJN

IBOVAL
Février 2019
IFNAIS79
CR au sevrage119
DM au sevrage99
DS au sevrage116
ISEVR109
AVELEn Cours
ALAITEn Cours
IVMAT97
Qualification

RJC

Vous êtes intéressés par les doses (export seulement) de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour